communication-graphique-et-editoriale-dominique-weill
Directrice artistique et conceptrice rédactrice, je suis fournisseur de solution pour votre communication print et web.

Pertinence des concepts, poids des mots, impact des visuels, choix des formats, j’aime à créer des supports qui ont du sens et donner du relief à l’imprimé.

Entourée de partenaires innovants (éco-impression, impression relief, communication multi-supports (tablette, smartphone), agences web, community manager, …), je génère et optimise la rentabilité et la diffusion de vos messages et de votre image.

Pourquoi : Et éditoriale ? Parce que le graphisme ne suffit pas à construire un document communicant. Parce que la pertinence du discours, son impact immédiat et sa clarté sont souvent négligés au profit d’une profusion de signes et d’une accumulation de listes.
Cultiver, retrouver la syntaxe, briser la communication induite par les fameux bullet points de Word : en amont de l’image, ordonner le discours.
Défricher, comprendre, réécrire, proposer des incises, des mises en exergue, des chapôs et des encadrés. Chasser les répétitions, éviter les redondances, les effets de style, élaguer.
Simplifier. Donner toute sa place à l’image et à sa force de séduction. Orchestrer le poids des mots.
Elaguer, ordonner, construire un chemin de fer et une trame solides, tel est l’objet de mon travail en amont de l’habillage graphique. Pour ce faire, privilégier la rencontre pour tout travail d’envergure, définir un comité de pilotage si besoin, qualifier qui décide afin d’éviter les aller-retour contradictoires.
Semer. Prévoir. Se concerter. Elaborer un rétro planning constructif et raisonnable.
Parce qu’affirmer votre singularité et donner une identité visuelle durable à votre projet est l’objectif que nous partageons, ensemble, cultivons le terrain de votre réussite.